Atelier Musique de Rue du CRD

L'avis du festival

“Le festival est fier d’avoir pu (un peu) initier une classe musique de rue au CRD de Dole. Grâce au directeur, aux élèves motivés, au corps enseignant et à la volonté de l’équipe municipale, les débuts de ce projet quasi unique en France mettent de la joie dans nos cœurs de cuivres.”

Présentation

MDR pour “Musique de Rue”, c’est le nom de cet atelier encadré au conservatoire par David Partouche cette année scolaire.

Forts d’une première expérience restituée lors de Cirque & Fanfares 2018 et centrée sur une forme de théâtre musical (inspiré de “l’opéra bleu” de Calaferte), cette année il s’agit d’avantage pour ces gais lurons de musiques qui sont mis en scènes, avec amusements et dérisions.

Des fanfaronnades donc, autour de musiques pop des années 70, se mouvant sur des jeux de scène et laissant part à la spontanéité du public.

En se retrouvant en moyenne toutes les 3 semaines, ce collectif d’une petite vingtaine d’artistes apprenants (quatre d’entre eux œuvrent sans être instrumentistes) et très polyvalents (expression corporelle / instrumentale / vocale), se sont à la fois contraint aux rigueurs de certains groove et à la fois à leurs propres inventivités quant aux scénographies.

Un petit show urbain, joyeux et attendrissant qu’il faudra venir encourager !

Vidéo

Horaires & lieux

Dimanche 05 juin :
11h00 – Fresque des Dolois
15h15 – Fresque des Dolois
18h15 – Fresque des Dolois

Déambulations aux horaires ci-dessus.

Crédits

/

Liens utiles

Cirque & Fanfares c’est depuis dix édition un rendez vous incontournable pour les arts du cirque et la musique de rue. A l’origine présenté comme un diaporama des musiques de rue du monde entier, le festival s’est mué en un mélange exigeant entre les différents disciplines artistiques musicales et circassiennes.