Cornucópia Desvairada – Saliva

Durée : 40 min

L'avis du festival

Quelle chance de recevoir enfin des brésiliens au festival. Venus du sud du Brésil, les 12 de Cornucópia joueront la musique puissante de leur carnaval. Encore une facette des musiques de rues que nous n’avions pas eu à C&F.

Présentation

La fanfare Cornucópia Desvairada est un groupe brésilien inspiré de la diversité culturelle présente au Brésil. Son répertoire inclut des versions instrumentales de morceaux bien connus de la musique brésilienne qui traversent de nombreux genres musicaux, notamment le coco, carimbó, forró, maracatu, samba, axé et frevo, mais aussi des compositions propres.

 

Il s’agit d’un orchestre ambulant, composé par des musiciens déguisés avec des cornes sur la tête. Ses spectacles sont ludiques et très interactifs pour le public, la musique étant le grand élément de cette connexion spontanée parmi les spectateurs. En plus des musiciens, les cortèges sont accompagnés par des artistes de cirque dansant sur des échasses et habillés en costumes carnavalesques et agrémentés d’un numéro de magie du trompettiste au milieu du concert qui est toujours apprécié par la foule.

 

En 2022, le groupe a lancé son premier disque, nommé SALIVA, dans lequel on présente ses compositions et de morceaux composés spécialement pour la fanfare par des musiciens investis dans la scène culturelle du carnaval du Brésil et des arts de rue. Le disque fut enregistré dans des séances en live afin de capturer toute l’énergie et l’ambiance des spectacles du groupe. La production musicale est signée par Thiago França (Metá Metá).

 

La cornucopia est un symbole traditionnel qui représente la fertilité, la richesse et l’abondance. Un vase en forme de corne qui verse des fruits et des fleurs en profusion. Dans ce même esprit, la Cornucópia Desvairada est une rencontre de grande richesse musicale, abondance de joie et célébration de la collectivité.

Vidéo

Horaires & lieux

SAMEDI 27 MAI :

15h30 – Rue des Arènes

20h00 – Esplanade Médiathèque

 

DIMANCHE 28 MAI :

16h45 – Esplanade Médiathèque

18h45 – Esplanade Médiathèque

21h15 – Le Dolois (Fanfares du soir bonsoir)

Crédits

/

Liens utiles