Maitre de cérémonie : Jérôme POULAIN

L'avis du festival

“Il était venu nous présenter ses contre-visites de Dole en 2017, Jérôme Poulain revient pour mettre de l’ordre dans nos cérémonies d’ouverture et de clôture … ou l’inverse. C’est un vrai plaisir de l’accueillir une nouvelle fois.  Carte blanche ou presque.”

Présentation

Jérôme Poulain, détaché exceptionnellement par le service “Finances, Marketing et Patrimoine” de l’Office de Tourisme de Rambouillet, délaisse ses inénarrables contre-visites guidées le temps d’un week-end pour endosser son costume de maître de cérémonie et vous présenter les fanfares participant au festival. Il sera évidemment là également à la clôture pour faire un bilan sans concession de ces deux jours de fête !

Créée en 2003, la compagnie de théâtre de rue Joseph K. invente des spectacles burlesques, utilisant le décalage et le détournement pour mieux jouer autour de thèmes comme la citoyenneté ou les réalités sociales.

Elle développe dès le départ le spectacle “les contre-visites guidées par Jérôme Poulain”, créé par le comédien Stanislas Hilairet, qui prendra sa forme définitive en 2005 avec l’arrivée dans la compagnie de Jérôme Heuzé.

Ils sont rejoints en 2007 par Jérôme Dupin, tour à tour vidéaste, comédien ou technicien qui vient enrichir l’équipe.

Ensemble, ils créent “Conférences du monde” – conférence parodique présentant des films de voyages au cours de laquelle les comédiens tentent de partager leur passion de la découverte – puis “Le Grand Guichet”, avec Lula Hugot, où trois experts tentent de résoudre les problèmes du quotidien rencontrés par le public.

Leur dernière création, “Première consultation gratuite”, propose au public des séances de psychanalyse gratuites et bienveillantes !

En parallèle, Stanislas, accompagné de 2 musiciens, a crée en 2004 le “Pean Martin Show”, tour de chant déglingué d’un crooner déchu qui repartira peut-être en tournée (d’adieux) un jour…

Depuis maintenant plus de quinze ans, la compagnie sillonnent les routes et a baladé son humour absurde dans toutes les régions de France.

Vidéo

Horaires & lieux

Samedi 4 juin :
Cérémonie d’ouverture : 14h30 – Avenue de Lahr

Dimanche 5 juin :
Cérémonie de clôture : 20h30 – Esplanade de la Médiathèque

Crédits

Liens utiles

Cirque & Fanfares c’est depuis dix éditions un rendez vous incontournable pour les arts du cirque et la musique de rue. A l’origine présenté comme un diaporama des musiques de rue du monde entier, le festival s’est mué en un mélange exigeant entre les différentes disciplines artistiques musicales et circassiennes.