La Cie du Tire-Laine – Rijsel Jungle

Durée : 45 min

L'avis du festival

“C’est à la fête du pruneau d’Agen que ces lillois m’ont transi(t) de bonheur : de l’humour, un sens inné de la scène et des arrangements imparables :  un condensé de chaleur du Nord à Dole.”

Présentation

Avec “Rijsel Jungle“, c’est tout un pan de l’histoire du dernier quartier flamand lillois, qui vous est raconté en musique (par son ambassadeur le plus célèbre, Johnny Bicky).

Découvrez ses lieux incontournables et ses figures emblématiques, la fameuse friterie de “Mr Zout Friet” ou encore le non moins célébrissime “Dr Bones“, qui font de ce quartier, un coin pas tout à fait comme les autres…

 Plus qu’un simple tour de piste en fanfare jivin’swing, “Rijsel Jungle” nous offre une fable musicale délirante, mystifiée aux parfums flamingants.

Vidéo

Horaires & lieux

Samedi 04 juin :
17h30 – Rue de Besançon
19h45 – Prélot Rue Pasteur
22h45 – BZ – Beff’Roi (Fanfares du soir bonsoir)

Dimanche 05 juin :
15h45 – Rue des Arènes
18h30 – Prélot Rue Pasteur

Crédits

/

Liens utiles

Cirque & Fanfares c’est depuis dix éditions un rendez vous incontournable pour les arts du cirque et la musique de rue. A l’origine présenté comme un diaporama des musiques de rue du monde entier, le festival s’est mué en un mélange exigeant entre les différentes disciplines artistiques musicales et circassiennes.