“Ils sont suisses mais drôles comme des Belges, puissants comme des catcheurs américains et raffinés comme les meilleurs Comtés jurassiens. Un style de mise en scène, une tenue de rue et un savoir-faire qui font prendre aux spectacles des Batteurs des moments de grâces suspendues et uniques : légendes des Arts de Rue en vue.“
Étienne Lantier, mineur au chômage, arrive sur un carreau de mine du Nord de la France. Prenant fait et cause pour les mineurs, il les pousse à la grève quand la compagnie décide de baisser les salaires. Adapté du chef d’œuvre d’Émile Zola, le spectacle Germinal des Batteurs de Pavés met en scène – en rue! – la lutte des classes au gré d’un spectacle interactif où les enfants vont jouer presque tous les rôles.
SAMEDI 27 MAI :
18h15 – Cour du Collège de l’Arc
DIMANCHE 28 MAI :
15h15 – Cour du Collège de l’Arc
Avec les soutiens : de ProHelvetia et de la CORODIS
Cirque & Fanfares c’est depuis onze éditions un rendez vous incontournable pour les arts du cirque et la musique de rue. A l’origine présenté comme un diaporama des musiques de rue du monde entier, le festival s’est mué en un mélange exigeant entre les différentes disciplines artistiques musicales et circassiennes.