LGMX – Acoustic Rave

L'avis du festival

“Un club dans la ville, appropriation culturelle positive des codes électro par un orchestre acoustique, l’esprit de Berlin à Dole, coup de cœur du festival en vue. LGMX élargit le spectre des orchestres de rues avec son répertoire techno sensible.  À découvrir.”

Présentation

LGMX déconstruit l’électro, la techno, la house, la psytrance jusqu’à la quantité insécable de groove accessible à nos sens, en isole chaque briquette énergétique élémentaire, réagence l’ensemble comme un bonobo sous acide assemblerait un puzzle, et, des acouphènes pour toutes médailles, offre ainsi à l’humanité écrasée par les machines, un râle bruyant, sauvage et brutal d’animal blessé.

Dans la droite ligne de Too Many Zooz, Meute ou encore TechnoBrass, LGMX est un orchestre acoustique mais électromoteur susceptible d’arracher les corps à la gravité et de propulser l’humain devenu pure énergie aux confins de la bringue pour y fusionner avec les forces du cosmos tout entier.

Vidéo

Horaires & lieux

Samedi 04 juin :
16h00 – Esplanade Médiathèque
00h00 – La Commanderie 

Dimanche 05 juin :
14h45 – Esplanade Médiathèque
19h30 – Esplanade Médiathèque

Crédits

Liens utiles

Cirque & Fanfares c’est depuis dix édition un rendez vous incontournable pour les arts du cirque et la musique de rue. A l’origine présenté comme un diaporama des musiques de rue du monde entier, le festival s’est mué en un mélange exigeant entre les différents disciplines artistiques musicales et circassiennes.