Circo Zoé – Naufragata

Durée : 55 min

L'avis du festival

Pas facile de trouver le bon dosage pour le spectacle du théâtre de verdure. Entre spectaculaire et exigence artistique. C’est chose faite avec Circo Zoé. Depuis que je les ai vus à La Crau en 2017, j’essaye de les faire venir à Dole chaque année. Malheureusement souvent indisponibles, nous avons réussi cette année. Du cirque contemporain, à l’ancienne. Performance circassienne de haute volée, musique en live, sens du spectacle et mise en scène sur le principe du cabaret en font une des valeurs (très) sur de l’édition 24. Nous avons eu la chance de partager une tournée avec eux en Colombie récemment.

Présentation

Sur les rives de la Méditerranée, le vent souffle, gonflant les voiles des navires chargés d’imagination et de poésie. Les parfums se mélangent, comme les échos de sons lointains. Sillonnant les vagues de la créativité, Circo Zoé vous invite à faire partie d’un voyage sans précédent, au rythme des tambours qui marquent les mouvements, aux notes de l’accordéon qui accompagne les évolutions de l’équipage.

La nécessité du mouvement.

Ne pas s’arrêter et ainsi, ne jamais arriver. Savoir que notre art, et notre vie, se nourrissent du changement, du mouvement perpétuel. Nous respirons ce zéphyr de douce légèreté qui nous incite à repartir de là où nous nous étions exactement arrêtés, pourvu qu’il n’y ait pas de fin, pourvu qu’il y ait toujours ce mouvement perpétuel qui fait de nous des êtres vivants, mais encore, des artistes à la non-recherche d’une terre ferme à laquelle s’arrimer. Notre désir fou est alors celui de raconter l’impossibilité d’arriver, le départ à chaque fois renouvelé sans descendre ni aborder, pour rester vivant…

« …et le Naufrage m’est doux dans cette mer. » Giacomo Leopardi

Vidéo

Horaires & lieux

SAMEDI 18 MAI :
16h45 – Théâtre de Verdure

 

DIMANCHE 19 MAI :
16h30 – Théâtre de Verdure

Crédits

Avec : Simone Benedetti, Anouck Blanchet, Adrien Fretard, Chiara Sicoli, Gael Manipoud / Andrea Cerrato, Jean Stengel, Diego Zanoli.
Mise en scène : Circo Zoé
Musique : Diego Zanoli
Lumière : Yoann Breton

Liens utiles