Old Fish Jazz Band

Durée : 45 min

L'avis du festival

“Johannes était venu se jeter dans le canal avec son sousaphone et les Flying Frenchies lors du festival 2019. Pas sûr qu’il fasse pareil avec leur piano droit ! Voici du vrai jazz hot « made in New Orleans » interprété par des musiciens des 4 coins du monde, basés à Berlin. Ils jouent assis dans la plus pure tradition des orchestres de l’époque ; une facette des fanfares encore jamais vue à Dole.”

Présentation

Old Fish Jazz Band est fondé en 2009 à Berlin, dans l’intention de retrouver l’esprit de la musique ragtime, jouée au début du 20ème siècle aux États-Unis, à New Orleans puis à Chicago.

Depuis 10 ans, le groupe sillonne l’Europe, de festivals de jazz en festival de rue, en passant par les cafés concert et bal lindy hop lors de rencontres internationales de danseurs. Les 6 musiciens qui forment le groupe viennent de pays et d’horizons très variés : France, Suède, Allemagne, Belgique, Espagne et Lettonie. Cette rencontre entre passionnés de jazz traditionnel a donné lieu à une amitié profonde qui maintient le projet au fil des ans, malgré les distances. Grâce à l’improvisation collective, et l’instrumentation type de l’époque, Old Fish Jazz Band prend plaisir à rafraîchir le répertoire oublié des stomps et du Hot jazz. Sa joie et son enthousiasme sont contagieux et ravivent le feu des bals populaires d’un autre temps !

Vidéo

Horaires & lieux

Samedi 04 juin :
11h00 – Place Nationale
18h15 – Rue des Arènes
22h45 – Le Dolois (Fanfares du soir bonsoir)

Dimanche 05 juin :
14h00 – Place Garibaldi
17h15 – Place sans nom

Crédits

/

Liens utiles

Cirque & Fanfares c’est depuis dix éditions un rendez vous incontournable pour les arts du cirque et la musique de rue. A l’origine présenté comme un diaporama des musiques de rue du monde entier, le festival s’est mué en un mélange exigeant entre les différentes disciplines artistiques musicales et circassiennes.