Radio Kaizman – Block Party

Durée : 45 min

L'avis du festival

“Toujours à la pointe des créations des musiques de rues urbaines, les copains de RK nous amènent leur nouvelle création : “Block Party”. Une ode hyper réussie à la culture pré-Hip Hop. Mesdames, ne manquez pas Aldric, leur batteur poète au groove éternel et à la coiffure légendaire.”

Présentation

A partir des années 70 apparaissent aux Etats Unis des « block parties », fêtes de quartier qui contribueront largement à l’éclosion de la culture Hip Hop, venue de la Soul et du Funk. Le principe est le suivant : on ferme les deux côtés d´une rue avec des barrières et un service de sécurité, on branche les éclairages et la sono sur un lampadaire dont on détourne le courant, et on fait payer un faible droit d’entrée pour que les gens du quartier viennent faire la fête, loin des lumières de la ville. C’est avec cette même intention de s’approprier l’espace urbain et d’y créer durant une petite heure une fête pour les habitants du quartier/ le public du festival que Radio Kaizman veut amener sa « Block Party » dans la ville.

Vidéo

Horaires & lieux

Samedi 04 juin :
17h30 – Place aux fleurs
19h15 – Place aux fleurs
22h45 – Café Charles (Fanfares du soir bonsoir)

Dimanche 05 juin :
16h15 – Place aux fleurs
17h45 – Place aux fleurs

Crédits

Mise en Scène : Etienne Grebot

Musique by Radio Kaizman

Line up : Stéphane BENHADDOU : Voix

             Delphine MOREL : Voix & flûte

             Romain MAITROT : Trompette

             Brice PARIZOT : Trombone

             Quentin DUTHU : Soubassophone 

             Aldric PLISSON : Caisse claire

            Clément DRIGON : Grosse caisse 

 

Spectacle soutenu par la Spedidam, Latitude 50, Le Colombier des Arts, Chalon dans la Rue, Le Département de Saône-et-Loire, La Région Bourgogne/Franche-Comté

Liens utiles