TeKeMaT 6TeM

Durée : 45 min

L'avis du festival

Pilier de la célèbre fanfare « Sergent Pépère », le tubiste, Matthieu Letournel a tenté de m’apprendre le souffle continu au sousaphone au festival de “Musiques de Rue” de Besançon en 2006. Trop dur, mais lui, le maîtrise mieux que personne. C’est un honneur de pouvoir inviter sa nouvelle création. OVNI à l’énergie solaire.

Présentation

TeKeMaT est né en 2017 de la rencontre de deux musiciens, Matthieu Letournel et Matthieu Garreau, qui partagent le même goût pour la musique répétitive dite « techno » et les sons acoustiques.

L’un joue de la batterie, l’autre du soubassophone. Accompagnés de leur arme secrète – Mad Fab, un musicien de l’ombre qui mixe leur musique en direct – ils forment à trois un “sound system acoustique” singulier et dansant au punch électro.

L’alchimie sonore du projet TeKeMaT naît de la rencontre des sons acoustiques produits par la batterie et le soubassophone et le traitement de ces sources par MadFab, le musicien / producteur de l’ombre.

TeKeMaT 6TeM est une création originale et une adaptation du projet TeKeMaT qui a pour objectif d’aller directement à la rencontre des publics (rue, parc, plage, place publique, hors les murs,..) grâce à l’utilisation d’une enceinte autonome et solaire.

Vidéo

Horaires & lieux

Samedi 04 juin :
16h15 – Rue de Besançon 
20h30 – Rue de Besançon
22h45 – Le Parisien (Fanfares du soir bonsoir)

Dimanche 05 juin :
14h00 – Rue de Besançon
17h45 – Rue de Besançon

Crédits

/

Liens utiles

Cirque & Fanfares c’est depuis dix édition un rendez vous incontournable pour les arts du cirque et la musique de rue. A l’origine présenté comme un diaporama des musiques de rue du monde entier, le festival s’est mué en un mélange exigeant entre les différents disciplines artistiques musicales et circassiennes.