Transe Express – Le Lustre Imperial

Durée : 40 min

L'avis du festival

“Une nouvelle collaboration voit le jour avec l’Imperial Kikiristan et la Cie Transe Express qui nous (vous) emmène dans les joies des arts célestes. Jouer sous un lustre entre 5 mètres et 35 mètres de haut sans filet accroché à une grue entourée d’artifices avec des circassiens sous les pieds est une expérience incroyable. Je ne peux pas trop vous en parler, car comme j’ai le vertige, j’ai fermé les yeux tout le long… Vous me direz comment c’est ? Plus assez de place sur la Place Nationale devenue trop petite, nous tentons l’expérience de la place Precipiano pour le spectacle du samedi soir.”

Présentation

Cette adaptation, conçue spécialement pour le festival Cirque et Fanfares, intègre l’Impérial Kikiristan au Lustre de la Cie Transe Express.

Une parade, où se croisent et s’entremêlent le groove jubilatoire d’Acousteel Gang avec les chorus endiablés de l’Imperial Kikiristan mène à un final aérien.  Sur une partition originale aux accents tziganes, le Lustre Impérial diffuse son ambiance hypnotique et devient prétexte à une succession de prouesses aériennes au fil d’un concert entre ciel et terre.

Retenez votre souffle au décollage d’une sculpture baroque qui s’élève dans une lenteur majestueuse. Tandis que les musiciens viennent se balancer au-dessus de votre tête, les acrobates arrachés au sol sur mât chinois ou sur trapèze ballant viennent vous donner le grand frisson, sous les pampilles, un duo sur tissus évolue aux sons des mélopées sensibles de l’orchestre suspendu qui met les cœurs à l’unisson.

 

Vidéo

Horaires & lieux

SAMEDI 18 MAI

21h30 – Place Precipiano

Crédits

Liens utiles