DEVENEZ BÉNÉVOLE !

Au coeur du festival, c’est de cette façon qu’une cinquantaine de personnes décide chaque année de vivre autrement le festival Cirque & Fanfares.

On les voit courir aux quatre coins de la ville, accompagner les artistes, distribuer des programmes, ou renseigner les festivaliers. Mais c’est sans imaginer les tâches de l’ombre qui permettent aux rouages du festival de tenir si sereinement :
 
Originaires de Dole et de sa région, jusqu’à des courageux qui viennent de loin (jusque depuis l’Inde !), cette participation active est ouverte à tous de 16 à 99 ans.
Le festival essaye de les cajoler au mieux à son tour, en les nourrissant, les hébergeant si nécessaire et en favorisant un contact fort avec les artistes et les organisateurs.
D’année en année, un noyau dur se forme et se trouve impliqué et responsable, conseillant et orientant à son tour les nouvelles recrues. Si l’on veut parler de l’âme d’un festival, il est certain que toutes ces personnes impliquées sont un vrai « supplément d’âme » pour nous tous !
Je postule pour devenir bénévole

Cirque & Fanfares c’est depuis dix éditions un rendez vous incontournable pour les arts du cirque et la musique de rue. A l’origine présenté comme un diaporama des musiques de rue du monde entier, le festival s’est mué en un mélange exigeant entre les différentes disciplines artistiques musicales et circassiennes.