Parce que vous êtes de plus en plus nombreux à profiter à Dole de l’effervescence des Fêtes de La Pentecôte, nous allons, cette année encore, améliorer l’accueil du public à l’occasion de l’édition 2025 de Cirques et Fanfares, notre festival des Arts de Rue qui permet à notre ville Ville de rayonner largement. Pour se faire, tout d’abord, vous trouverez davantage de lieux de jeux et surtout davantage de spectacles et de concerts. Ainsi, Cirque et Fanfares 2025 rimera avec 17 spectacles ou concerts supplémentaires ! Pour autant, nous avons gardé la même exigence artistique, celle qui fait la réputation de ce weekend de découverte. De plus, nous avons travaillé sur l’accessibilité du festival, notamment pour le public à mobilité réduite. Enfin, nous avons démultiplié les déambulations partout dans le centre-ville. Ces trois évolutions concrètes permettront à chacun de mieux profiter de Cirques et Fanfares, un festival écoresponsable devenu incontournable où se mêlent culture, divertissements, prouesses artistiques et convivialité. Nous vous souhaitons un beau festival !
Jean-Baptiste Gagnoux, Maire de Dole et Alexandre Douzenel, Adjoint chargé de l’événementiel.
V(r)iv(r)e ensemble, c’est le leitmotiv de l’édition 2025 : rire et vivre ensemble. Cliché mais tellement important. C’est la direction artistique jusqu’en 2027.
Quelle chance de piloter ce moment : de la place, de la rue et du rire… mais surtout de la place ! Par votre présence si nombreuse ces dernières années vous nous avez fait le cadeau de devoir réajuster les dimensions et les flux du festival: augmenter les lieux, les espaces, les concerts et les propositions de spectacles.
En arrivant à saturation de sa fréquentation, C&F risquait de décevoir. Cette année, nous avons tout fait pour améliorer la dimension expérientielle du spectateur.
Les financeurs, la ville de Dole en tête, nous ont permis de réaliser une programmation de rêve en qualité et en nombre de propositions et d’espaces de jeu tout en augmentant nos moyens humains nécessaires à sa réalisation. C&F était un diamant à polir, il est un diamant à sertir. Vous en êtes les joailliers pour deux jours. Profitons ! Profitez !
Benjamin Poulain. Programmation et tout ce qui va avec !