LES TEMPS FORTS

Ouverture

Samedi 4 Juin – Avenue de Lahr – 14h30

Rendez-vous au bord du Canal, avenue de Lahr pour lancer en beauté cette nouvelle édition. Des bateaux, de l’eau, de l’air, des fanfares : venez apprécier une ouverture au rythme des courants pour voir chalouper les orphéons des rues devenus marins confirmés. Cette année, Jérôme Poulain sera votre maître de cérémonie.

Pique-nique en musique

Dimanche 5 Juin – Place Nationale – 11h30

Comme chaque année depuis 2014, le pique-nique en musique aura lieu le dimanche 5 Juin à 11h30 Place Nationale. Des bancs et des tables seront mis à disposition et permettront aux invités d’apporter leur pique-nique.

 

Cérémonie de clôture

Dimanche 5 Juin – Théâtre de verdure – 20h30 

La cérémonie de clôture est un moment très attendu lors du Festival Cirque et Fanfares. D’une part car elle réunit tous les artistes sur la grande scène de l’esplanade de la Médiathèque. Et d’une autre part car elle récompense la fanfare ainsi que la compagnie préférées du public. De plus, nous ne sommes jamais à l’abri de découvrir des surprises lors de cette cérémonie pas comme les autres.

La fête foraine

Vendredi 3, samedi 4, dimanche 5, et mardi 7 juin- Avenue de Lahr

Comme chaque année, la fête foraine s’installe sur l’Avenue de Lahr pour les fêtes de Pentecôte. De nombreuses attractions pour petits et grands viendront animer les fêtes.

Le feu d’artifice

Dimanche 5 Juin- Avenue de Lahr – 22h45

Tout autant que le soir du 14 juillet, et sans doute même d’avantage, le feu d’artifice des fêtes de Pentecôte a toujours attiré un grand public. Il sera tiré depuis le port de plaisance de Dole, le dimanche 5 Juin aux alentours de 22h45. Une occasion de profiter de la fête foraine juste après.

Cirque & Fanfares c’est depuis dix éditions un rendez vous incontournable pour les arts du cirque et la musique de rue. A l’origine présenté comme un diaporama des musiques de rue du monde entier, le festival s’est mué en un mélange exigeant entre les différentes disciplines artistiques musicales et circassiennes.